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Référent Handicap

Objectif

Cette charte a pour objectif de faire savoir aux personnes en situation de handicap, aux prescripteurs et aux financeurs que le Centre de Formation aux Permis de Conduire Georges HOAREAU a toujours et continuera chaque jour à mobiliser l’ensemble des ressources internes et externes à sa disposition pour offrir à chacun la possibilité de bénéficier d’un parcours adapté. Dans le respect des règlementations qui régissent notre activité, nous étudions avec chaque personne les possibilités existantes (ou à inventer) pour aller décrocher sa formation, son permis de conduire, sa certification, son attestation, son habilitation ou son certificat d’aptitude à la conduite ! Cette charte a pour objectif de partager, avec tous, les engagements qui sont les nôtres en matière de prise en charge des personnes handicapées.

Nos Engagements

- Accueillir les personnes en situation de handicap au sein de notre centre, sans discrimination ;

- Etudier et déployer, autant que possible, les adaptations pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap ;

- Sensibiliser l’ensemble de notre personnel, administratif, pédagogique et technique à l’accueil des personnes handicapées ;

- Désigner et facilité les missions d’un Référent Handicap au sein de notre structure.

Notre référent Handicap est : Jasmine HOAREAU SAINT-ALME – jasmine.hoareau@georgeshoareau.fr  0262 80 11 52

Ses missions sont :

- Accueillir, écouter et évaluer les besoins spécifiques éventuels au regard du handicap ;

- Accompagner à la mise en place et au déroulement du parcours de formation le plus adapté ;

- S’assurer de la faisabilité des adaptations organisationnelles, matérielles, pédagogiques permettant l’intégration de la personne ;

- Veiller à une égalité de traitement tout au long du parcours de formation (du positionnement au bilan final), permettant un égal accès au droit à la formation pour les personnes en situation de handicap ;

- Être force de proposition pour le développement de l’accessibilité pédagogique des formations dispensées, en repérant les problématiques et axes de progrès ;

- Mobiliser les dispositifs régionaux d’appui pour la mise en place de la compensation du handicap en formation.